Dernière mise à jour : 27 Janvier 2011

... En bref ...

 

Les informations sont classées et conservées ici par ordre chronologique inversé (les plus récentes au dessus).



  • 3 Décembre 2008 : L'UNPMC et les représentants des autres associations ont été invités par la Mairie de Cassis à participer au "Comité local de gestion des terrains du Conservatoire du Littoral et des Rivages Lacustres". Ci-dessous, quelques précisions apportées en réponse aux questions posées par l'UNPMC:
      • un aménagement du plateau situé avant le tunnel sera réalisé en cohérence avec le projet de Parc National,
      • la zone du tunnel sera purgée pour limiter les risques d'effondrement de rochers,
      • en accord avec la ville de Cassis, il sera envisagé un "portique" avant le tunnel, pour limiter l'accès aux pontons,
      • le sentier qui descend depuis la route jusqu'au CNPM sera réaménagé. Son arrivée en haut sera décalée et moins visible de façon à ne pas constituer, pour les touristes, une "incitation" à l'emprunter...
  • Octobre 2008 : Nouvelle version du rapport "Etat des lieux" réalisé par le GIP en vue de la demande de création du Parc National. Voir les modifications (par rapport à la version du 14 Aout 2008) à la rubrique "Informations publiques": GIP - Parc National.
  • En effet, la version initiale qui occultait l'histoire réelle de Port Miou a été modifiée à la demande de l'UNPMC pour mentionner:
      • l'exploitation de la carrière (qui a profondément modifié le site...)
      • l'utilisation de la calanque comme zone de mouillage léger, sous la surveillance de la Mairie de Cassis et des associations de plaisancierstrès attentives à la sauvegarde du site

Informations anciennes mais toujours d'actualité...


Pour pouvoir consulter les "informations privées", demandez l'identificateur et le mot-de-passe,
en remplissant le formulaire de demande.


 

 

Conformément aux statuts votés en AG le 28 avril 2007, TOUS les titulaires d'une AOT à Port Miou peuvent ADHÉRER À L'UNPMC À TITRE INDIVIDUEL.

Si vous n'êtes pas membre d'un club adhérent et si vous êtes d'accord avec l'orientation de l'UNPMC qui est de défendre les usagers et les usages respectueux de l'environnement, la meilleure façon de faire entendre votre voix est de vous exprimer dans l'UNPMC et de vous engager dans une réflexion et une action collectives.

Adhérez et faites adhérer autour de vous...

Merci pour votre soutien et votre participation !

jeanpaulcoste@free.fr