1°_Délibération du Conseil Municipal de CASSIS du 4 Novembre 2005



2°_Conseil de Calanque de Port Miou : Règlement intérieur

 


3°_Courrier à Monsieur le Maire de CASSIS du 7 Juillet 2007.

UNION  NAUTIQUE
DE PORT MIOU ET DES CALANQUES.


Maison de l’Europe et de la Vie associative
Rue du Docteur Séverin Icard
13260. CASSIS

Marseille, le 7 Juillet 2007

http://unpmc.free.fr
jeanpaulcoste@free.fr

 


 

         Monsieur le Maire,

 

 

Les Présidents de l'UPPM et du CNPM m'ont appris qu'ils avaient reçu une invitation à participer au Conseil de Calanque le Lundi 9 Juillet 2007.

Je ne peux que me réjouir de la tenue de ce Conseil.

 

Je me permets toutefois d'attirer votre attention sur les points suivants:

-       L'UPPM et le CNPM adhèrent à l'UNPMC (leurs membres sont de facto adhérents à l'UNPMC)

-       L'UNPMC regroupe aussi des adhérents individuels qui n'appartiennent à aucun de ces deux clubs.

-       Pour toutes les questions d'intérêt général, les statuts de l'UNPMC désignent cette structure comme la représentante des clubs adhérents et de l'ensemble des adhérents.

-       Ecarter l'UNPMC du Conseil de Calanque reviendrait à en exclure arbitrairement les d'adhérents qui n’appartiennent à aucun autre club et à s’immiscer dans le fonctionnement des clubs adhérents à l’UNPMC.

 

Je suis cependant convaincu que telle n’est pas votre intention et nous souhaiterions avoir de votre part l'assurance que l'UNPMC sera invitée en tant que telle à participer aux prochains Conseils de Calanque.

Car un principe d’exclusion ne favoriserait pas le règlement des questions impliquant l’ensemble des usagers et l’intérêt pour ce site que nous souhaitons préserver

 

La liste précise des questions que nous avons posées —par écrit— à Monsieur BURTE  lors de notre dernière entrevue du 6 Juin, témoigne que tel est bien le souci permanent de l'UNPMC.

Pour ce qui nous concerne, nous sommes tout à fait disposés à faire avancer le débat et à travailler avec vous dans ce sens.

 

Je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien apporter à notre demande et, dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Monsieur le Maire l'expression de ma grande considération.

 

 

Jean-Paul COSTE
Président de l’UNPMC

 

 


4°_Réponse de Monsieur le Maire de CASSIS du 2 Aout 2007.